Croco-News

Par la rédaction de Radio Croco

 

Le Pic Saint Loup à nouveau ouvert au départ de Cazevieille

20 Mai 2020 | Infos, Nature

RADIO CROCO – 21 mai 2020

Le sentier d’accès au sommet du Pic Saint Loup à nouveau ouvert au départ de Cazevieille. Il avait été fermé suite à une décision du Maire cherchant à éloigner les curieux suite au vandalisme sur le Croix qui surplombe le sommet.

Lors du weekend du déconfinement, dans la nuit du 9 au 10 mai, les pieds de la croix avaient en effet été partiellement tronçonnés, celle-ci se retrouvant alors en bascule sur les 300m de la face nord.

Aucune revendication si ce n’est des graffitis sur les quels sont inscrits « Le Pic Laïque », et « Larcins des sorcières hérétiques »

Immédiatement la Mairie de Cazevielle avait procédé à la sécurisation des lieux en attachant la croix pour éviter sa chute, mais les abords restaient dangereux. La croix ayant été hélitreuillée, le sentier a pu être rendu aux randonneurs.

La croix sera restaurée. Elle sera ramenée sur place par héllicoptère pour une réinstallation, en principe fin juin, sur son socle, lui aussi sera remis en état.

L’opération qui devrait coûter prés de 10.000 euros sera prise en charge par la Région Occitanie et le Conseil Départemental de l’Hérault.

En attendant, l’accès au Pic ravit à nouveau les Montpellierains déconfinés, friands de cette balade sur « leur sommet », visible de si loin grâce à ses 658m de hauteur…

Jacques Baradat

 

Photos : Jacques Baradat – Radio Croco