Plaissan (34) Le 26 mai 2018 se déroulait un spectacle dicté par le coeur, au profit d’enfants malades qui n’ont jamais vu la mer

C’est encore un beau spectacle dicté par le cœur qui s’est déroulé le 26 mai 2018 à Plaissan, dans l’Hérault.

Ce village de 1000 habitants démontre fréquemment que la générosité peut être un élément fédérateur.

À l’Initiative de tout cet élan de générosité, Marylin Genoux, maman d’un enfant malade, qui connait bien les difficultés auxquelles sont confrontées les familles qui sont dans son cas.
Dans les familles dont un ou des enfants sont malades, l’argent est bien souvent un problème pour payer les parties de soins non remboursées ou même pour donner un peu de rêve aux enfants injustement privés de certaines joies à cause de leur santé. C’est devant cette constatation que Marylin Genoux a tout naturellement décidé de monter une association : « Le Combat de Jo » dont le but est d’aider les familles qui en ont le plus besoin.

Mais afin de récolter l’argent nécessaire à l’aide ou à la réalisation des rêves de ce ces enfants, plutôt que faire des appels aux dons traditionnels, elle préfère apporter une contrepartie.

Aidée par des artistes toujours plus nombreux à rallier la cause du Combat de Jo, elle propose depuis un an des spectacles.

Grâce à son cœur débordant, Marylin Genoux a le don de générer autour d’elle, lors de chaque organisation un enthousiasme croissant. Avec le soutien de bénévoles dévoués et d’une municipalité sensible à ces causes, elle peut ainsi, lors de chaque spectacle récolter les fonds pour financer des initiatives en faveur des enfants malades et de leurs familles.

Cette fois ci, se sont 5 enfants malades qui n’ont jamais vu la mer qui pourront, non seulement la voir, mais en plus, grâce à un généreux propriétaire de voilier, aller au large ! ….

Samedi, c’est un spectacle de qualité qui a enthousiasmé le public, pour cette cause. Avec une dizaine d’artistes venus bénévolement apporter leur pierre à cette cause, et pour le plus grand bonheur des personnes présentes.

Si vous l’avez raté, voici, ci dessus, le diaporama.

Prochain rendez-vous que vous fixe Marylin Genoux et les bénévoles du Combat de Jo, en septembre, une soirée de gala, (spectacle + paëlla). Nous vous tiendrons bien évidemment au courant sur Radio Croco.

Jacques Baradat

Voir le Diaporama sur Youtube : https://youtu.be/C6RLp6e-DK0

Vous pouvez aussi visionner les photos ici et même les télécharger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *