Picasso, dans la Carrière (souterraine) de Lumières des Baux de Provence, du 10 au 12 mai

Moi la petite croco, j’aime l’art dans des lieux magiques.
Je vous emmène flâner dans les fameuses carrières souterraine de calcaire des Baux de Provence les 10, 11 et 12 mai pour les soirées Picasso.

Vous pourrez découvrir ou redécouvrir les magnifiques œuvres de Piacasso grâce à des projections géantes en son et lumière, à l’intérieur de ce site insolite.

Les nocturnes Picasso se dérouleront dans une atmosphère hispaniques, et colorée. La Cathédrale des Carrières sous-terraines des Baux plonge le public au sein de l’œuvre du grand maître dans un effet de mouvement et met en lumière, en images et en musique, l’âme du peintre et ses grandes œuvres. Elle vous dévoilera dans un bouquet final les fameuses femmes de Picasso.

Le peintre n’a cessé de se renouveler en faisant évoluer son œuvre dans le temps comme une renaissance perpétuelle qui se prête bien à la féérie de la cathédrale de lumière.

Vous seront proposées également : des improvisations musicales en image de Picasso à Django ainsi que des extraits de films et d’images d’archives ainsi que des échanges sur l’œuvre la vie et l’homme Pablo Picasso.

Vous aurez également la possibilité de vous restaurer sur place en réservant votre dîner tapas.

Mes Croco-diteurs ! Si vous ne connaissez pas ce lieu insolite, fabuleux et chargé d’histoire, je vous invite aussi à écouter, ces jours-ci la chronique de Jacques Pons sur les Carrières des Baux.

Hispaniquement vôtre !
La P’tite Croco (Fabienne Molina)

Renseignements :

Tarif d’entrée : 29 euros
Diner tapas : 15 euros
Site web : Cliquez ici !

La radio des sorties et loisirs à Montpellier et à moins de 3 heures, environ, de Montpellier (South of France) Reportages, lieux insolites, agenda des festivités, tourisme.. Musique Pop Rock, Rock et Lounge. Avec une grande part laissée à la nouvelle scène Française.