Les créateurs du film Demain l’appellent « leur petit cousin ».
Le film « On a 20 ans pour changer le monde » est sorti de façon tout à fait intimiste le 11 avril, dans quelques salles…
On a 20 ans pour changer le monde : C’est un constat :
« 60% des sols sont morts, appauvris par la mono-agriculture intensive et les pesticides. Le mode de production actuel nourrit pas la planète.
Notre façon de concevoir notre agriculture et notre alimentation est à bout de souffle ».
Comme dans le film Demain, le film est un grand reportage qui se veut rassurant. On peut changer les choses !

L’équipe du film a suivi des personnes qui ont décidé de se lancer dans l’agroécologie ou la permaculture, jusque dans les champs ou même au Ministère !
Avec une énergie communicative la caméra suit des jeunes et moins jeunes qui nous montrent qu’en changeant quelques habitudes et certitudes… Un autre monde est possible !
La Réalisatrice, Hélene Médigue a toujours été sensibilisée par la problématique de l’agriculture, touchée depuis longtemps dans sa famille proche par des problèmes endocriniens.
Elle a pris le parti-pris de proposer un reportage sans interviews, qui, selon elle, ajoutent de la distance. Pas de voix off non plus. Juste une caméra qui suit des personnages à travers leurs échanges : avec, par exemple, des maraichers biologiques, des personnes converties à la permaculture, et même les responsables de « Fermes d’avenir », une association qui œuvre pour la formation, la sensibilisation et le financement dans un but : Accélérer la transition agricole.

Pour booster vos idées neuves et vous montrer que des idées existent en matière d’agroécologie et alimentation, « On a 20 ans pour changer le monde » est sorti dans quelques salles à peine en France.
De son succès dans ces salles dépendra peut-être un plan de projection national plus important.
Actuellement, pour notre région, vous pouvez le voir au Gaumont Comédie, à Montpellier.
Horaires sur la page du Gaumont Comédie : Cliquez ici !