Musique Classique : Festival de Musique à Maguelone, du 5 au 15 juin en la Cathédrale de Maguelone

Le Festival de Maguelone se déroule chaque année, début juin, dans cette petite cathédrale des XIème et XIIème siècles, coincée sous les pins, entre la mer et les étangs.

Un lieu dont les voutes romanes au charme fou ont une qualité acoustique remarquable.

C’est la raison pour laquelle le Festival de Musique à Maguelone accueille chaque année des centaines de mélomanes….

Cette année, 6 concerts sont proposés, allant de la musique baroque, le mardi 5 juin, au concert du Rêve d’Orphée donné le 7 juin en passant par un concert donné par des musiciens professionnels réfugiés, à l’initiative de Jordi Savall afin de favoriser leur intégration.

Photo : Radio Croco

Le 9 juin, ce sont des chants traditionnels de marins et de voyageurs,

Le Virtuose du luth Paul O’Dette le 10 juin à 10h45

Des musiques anciennes à la Viole de Gambe avec Jordi Savall le 13 juin,

ou l’ensemble La Rêveuse, un ensemble de jeunes solistes interprétant des morceaux du patrimoine artistique des VIIème et VIIIème siècle le 15 juin.

Vous l’aurez compris. L’ensemble de ces œuvres se marie parfaitement avec le cadre et l’acoustique de la petite cathédrale à taille humaine.

Le Festival de Musique à Maguelone se déroule du 5 au 15 juin en la petite Cathédrale de Maguelone, accès par Palavas rive droite…

Jacques Baradat

Photo : Radio Croco

Renseignements :

Lien vers le site de la manifestation et réservations : Cliquez ici !

Programme des concerts 2018 : Cliquez ici !

Et en téléchargement (PDF) : Cliquez ici !

La radio des sorties et loisirs à Montpellier et à moins de 3 heures, environ, de Montpellier (South of France) Reportages, lieux insolites, agenda des festivités, tourisme.. Musique Pop Rock, Rock et Lounge. Avec une grande part laissée à la nouvelle scène Française.