Tout l’été, La Grande Motte fête ses 50 ans

Il y a 50 ans, Jean Balladur inaugurait ces premiers édifices en forme de pyramide.
La Grande Motte s’ouvrait alors à ses premiers touristes. Elle est aujourd’hui une station balnéaire reconnue et labellisée au patrimoine du XXème siècle.

De nombreuses manifestations vous sont proposées durant cet été pour cet anniversaire :

– Le 12 juillet, un concert de l’Harmonie de la Garde Républicaine dans le cadre du Festival Radio France Occitanie

– Du 14 juillet au 26 août, 6 feux d’artifice sonorisés

– Le carnaval d’été, du 25 et 26 août.

– L’exposition « Mission racine les origines de la Grande motte …il y a 50 ans », lors de laquelle vous découvrirez les photos de Claude O’Sughrue consacrées à la genèse de la ville, à l’espace Michèle Goalard


Crédit vidéo : Conseil Départemental de l’Hérault

– Une fresque participative intitulée « souvenirs de vacances » sur laquelle vous pourrez voir les souvenirs de vacanciers, de Grand-Mottois qui vivent à l’année, tout aussi bien des photos, que d’anecdotes retracées sur le pourtour extérieur du centre culturel.
Jusqu’au 14 juillet vous pourrez faire partager vos photos souvenirs de 1968 à aujourd’hui, et qui alimenteront l’œuvre collective.

– L’exposition d’images virtuelles intitulée, L’avenir à L’ouvrage, vous montrera les projets ambitieux sur les 50 prochaines années tout le long du quai Pompidou

– Les jardins éphémères de Joséphine Chevry à la Promenade des Vents. Joséphine Chevry, il y a 50 ans, avait coopéré avec jean Balladur en créant les sculptures à valeur d’usage qui avaient pour but de protéger les espaces naturels sur la plage du Point Zéro.

Fabienne Molina

Renseignements :

Les 50 ans de la Grande Motte
Tout l’été

Site de l’office de tourisme : Cliquez ici !

Détail sur les 50 ans de La Grande Motte (PDF) sur le magazine de la ville : Cliquez ici !

La radio des sorties et loisirs à Montpellier et à moins de 3 heures, environ, de Montpellier (South of France) Reportages, lieux insolites, agenda des festivités, tourisme.. Musique Pop Rock, Rock et Lounge. Avec une grande part laissée à la nouvelle scène Française.