Les Grands Jeux Romains, à Nîmes, du 28 au 30 avril

Podcast 1 :

Du 28 au 30 avril, Nîmes sera à l’heure romaine.
Avec de nombreuses animations dans toute la ville

Mais ce qui fait la renommée de ces trois jours, ce sont les Grands jeux Romains, dans les Arènes. Une véritable reconstitution de ce qui se passait dans les Arènes, à l’époque antique.

Depuis 9 ans, Les grands jeux Romains connaissent un vif succès plébiscité par tous les publics, jusqu’aux historiens les plus connaisseurs.

Cette année, le thème est Spartacus. Spartacus était un esclave, un gladiateur Thrace, chef des révoltés lors de la Troisième Guerre Servile en Italie entre 73 et 71 av. JC

Costumes confectionnés avec des matériaux d’époque, panoplie d’armes, exercices équestres, cour impériale, courses de chars, grande bataille entre l’armée romaine et les rebelles de Spartacus…

Le Thème est bien sûr en adéquation avec l’exposition temporaire « les gladiateurs, Héros du Colisée », qui aura lieu au Musée de la Romanité, dès son ouverture, le 2 juin.

En attendant cette ouverture, Nîmes appelée autrefois Nemausus, se transformera en véritable ville Romaine, du 28 au 30 avril.

La Ville de Nîmes et les commerçants, Les Halles, le Jardin de la Fontaine… offriront aux 34000 spectateurs attendus des animations autour des jeux. Les Ateliers et démonstrations seront gratuits.

Nîmes est surnommée la Rome française.
Cette ville détient un grand nombre de monuments, héritage romain, parmi les plus conservés au monde.
Les Arènes, la Maison Carrée, la Tour Magne, le Castellum Divisorium, le Temple de Diane, la Porte d’ Auguste, et j’en passe…
Nîmes est la scène idyllique pour se retrouver l’espace de 3 jours dans le monde romain.

Mais attention ! Si nous vous parlons déjà de cet évenement, c’est qu’il ne reste plus que quelques places pour « Les Grands jeux Romains ». Dépêchez-vous !

Fabienne Molina

Podcast 2:

RENSEIGNEMENTS :

Spectacle « Les Grands jeux Romains » :
Samedi 28 et dimanche 29 avril à 15h30.
Lundi 30 avril à 14h30
(Durée : 2 heures).

Ouverture des portes 1H30 avant le début du spectacle des Arènes

Places assises numérotées pour les catégories 1et 2
Placement libre catégorie 3
Les prix vont de 15 à 49 €

RESERVATIONS ET AUTRES RENSEIGNEMENTS: http://www.arenes-nimes.com/fr/grands-jeux-romains-spartacus

La radio des sorties et loisirs à Montpellier et à moins de 3 heures, environ, de Montpellier (South of France) Reportages, lieux insolites, agenda des festivités, tourisme.. Musique Pop Rock, Rock et Lounge. Avec une grande part laissée à la nouvelle scène Française.