Fête de la musique 2018 à Montpellier. Programme

La Fête de la musique à Montpellier, c’est le 21 juin.

Plusieurs secteurs vous attendent :

Le Centre-ville

Avec comme chaque année, des mini concerts sur les places et dans certains lieux comme des bars, des églises ou des lieux de concerts comme La Pleine Lune…

Avec entre autres :

De la musique classique dés 16h30 à l’église ND des Tables,

L’orchestre universitaire à 20h00 à l’ancienne Fac de médecine,

La chorale Gospel System place Paul Bec dans le quartier Antigone à 20h00.

Vous pourrez aussi danser le rock à l’Agora de 18h30 à minuit,

Écouter un orchestre de chambre en l’église Don Bosco à 21h00,

ou du Rock des années 70 et 80 avec Emile Doriphore et ses sulfateuses qui enflamment chaque année la place Ste Anne. Une véritable performance car ils jouent quand même de 19h30 à 1h00 du matin !

La Grande scène de la Place de la Comédie

La ville de Montpellier propose comme chaque année une grande scène sur la Place de la Comédie dans le but de promouvoir la musique dont elle est partenaire à longueur d’année :

La Grande scène envoie les watts à 16h45 et jusqu’à 1h00 du mat avec :

A 16h45, le Conservatoire, mais aussi des chœurs d’enfants des écoles de Montpellier, la classe Opera d’Opéra Junior et les lauréats du Labo Artistique…

A 20h45, changement de registre. Folk, chanson française, rock, funk et World music pour terminer avec de la techno de 22h30 à minuit.

Dans les Maisons pour tous

Fête de la musique aussi dans les maisons pour tous, avec du Rock, du funk, de la techno, de la chanson française et même de l’opéra.

Au Domaine d’Ô

Le Domaine d’O, lui aussi, ouvre son parc, sa pinède et son auditorium pour vous permettre de passer une soirée éclectique composée d’une fanfare dans les allées, d’un trio vocal occitan,

A ne pas manquer : à 20h, dans le grand auditorium, un Requiem allemand de Johannes Brahms interprété par les cœurs symphoniques de Montpellier et l’Orchestre national Montpellier Occitanie.

Dans le reste du parc, Un Mix proposé par des collectionneurs de vinyles, du jazz, un sextuor de cuivres, du groove.

Chaque année, il y a une chorale qui se produit dans l’auditorium. Cette année c’est Marianne Aya Omak qui se produira avec les Chœurs de MAO à 22h30.

Et dans le TraMusic

Enfin, Un TraMusic gratuit circulera de 19h00 à 1h00 du mat avec en son centre une scène sur laquelle se relayeront 5 groupes Montpellierains. Il effectuera un tour de ville sur le trajet Gare St Roch, Rives du Lez, Place de l’Europe, Leon Blum, Antigone, Comédie, Corum, Louis Blanc, Peyrou et observatoire. Prenez-le là où vous le désirez, et descendez où vous voulez !

Enfin, la fête de la musique, c’est aussi un grand nombre de petites initiatives personnelles alors si vous aussi vous vous produisez, indiquez-le sur notre Croco répondeur, au 04 67 70 42 33.

Votre message sera multidiffusé sur Radio Croco jusqu’au soir du 21 juin !

Bonne fête de la musique à tous !

Jacques Baradat

Rensignements

Carte interactive de la Fête de la musique autour de Montpellier et en France sur le site du Ministère de la Culture (tout le monde peut y inscrire sa prestation): Cliquez ici !

Fête de la musique par le site de la Ville de Montpellier (lieux où la Ville est impliquée) : Cliquez ici !

Programme téléchargeable de la fête de la musique sur le site de la Ville de Montpellier (Château d’Ô, Comédie, TraMusic,…): Cliquez ici !

La radio des sorties et loisirs à Montpellier et à moins de 3 heures, environ, de Montpellier (South of France) Reportages, lieux insolites, agenda des festivités, tourisme.. Musique Pop Rock, Rock et Lounge. Avec une grande part laissée à la nouvelle scène Française.