Féria de Nîmes : Les Bodégas à ne pas rater !

Du 17 au 21 mai se déroulera à Nîmes la Féria de Pentecôte.

La féria, ce sont les corridas, bien sur, les spectacles, mais pour beaucoup, c’est la fête et les bodégas !

Voici nos Croco-Bons-endroits !

14 bodégas ont reçu cette année le label de la Mairie et il y a aussi les non officielles.

On y trouvera dans chacune une ambiance différente :

Certaines sont à la gloire des toros et des toréros, comme celle des amis de Pablo Romero, (12 rue Emile Jamais), Col y toro (10 Rue Tedenat), ou Del Pilar (10 rue de l’Horloge).

Dans toutes ces bodégas, d’excellents DJ’s sauront mettre une ambiance de folie.

Photo: (c) Hotel Impérator

Ambiance de folie également mais plus select au Carré Rose (6 rue Fresque, dans le magnifique hôtel Chouleur), ou une bodéga chaleureuse et décontractée : Chez Jany (19 Rue de l’Étoile) la plus célèbre de Nîmes mais où vous aurez du mal à rentrer car elle est toute petite, dans sa rue très étroite où il est même difficile d’accéder…

La féria, c’est aussi les bodégas temporaires: tous les bars et les restaurants qui sortent leur comptoir dans la rue pour y faire la fête…

La bodéga la plus populaire est sans aucun doute Le Prolé (20 rue Jean Reboul), lieu connu pour être un lieu militant, dont le nom vient de Prolétariat.

Enfin, pour les plus jeunes, Bd Victor Hugo tous les bars sortent leurs watts et les bouteilles de Pastis et de Sangria, sans oublier les tables où vous pourrez déguster des Paellas, seiches, et la célèbre gardiane de Taureaux !

Bonne féria !

D.V.

La radio des sorties et loisirs à Montpellier et à moins de 3 heures, environ, de Montpellier (South of France) Reportages, lieux insolites, agenda des festivités, tourisme.. Musique Pop Rock, Rock et Lounge. Avec une grande part laissée à la nouvelle scène Française.