Exposition La navigation lagunaire jusqu’au 7 janvier 2019 au Musée Henri Prades à Lattes

Dans l’antiquité, des systèmes lagunaires de la côte languedocienne à la côte catalane reliaient les ports intérieurs à la mer. Un des plus grands ports romains de la zone, le port de Narbonne, recevait de nombreux navires ibériques de commerce équipés spécialement pour transporter du vin.

À l’époque le vin arrivait soit en vrac, soit dans des amphores à fond plat ou encore dans des dolia (énormes jarres en céramique).

Jusqu’au 7 janvier 2019, l’exposition « La navigation Lagunaire » vous dévoile cette époque et le travail effectué sur le site grâce aux fouilles archéologiques, terrestres, et sous-marines.
Des conférences, des visites guidées et des journées d’animation vous dévoileront cette période et vous pourrez même vous lancer sur la piste des stigmates marins de l’antiquité.

Fabienne Molina

Crédit photos Musée Henri Prades

Renseignements :

Exposition La navigation lagunaire jusqu’au 7 janvier 2019

Au Site archéologique lattara
Musée Henri Prades
390 Route de Pérols
34970 Lattes

Localisation : Cliquez ici !

Page Web de la manifestation : Cliquez ici !

La radio des sorties et loisirs à Montpellier et à moins de 3 heures, environ, de Montpellier (South of France) Reportages, lieux insolites, agenda des festivités, tourisme.. Musique Pop Rock, Rock et Lounge. Avec une grande part laissée à la nouvelle scène Française.