Découvrir Montpellier depuis le Haut de l’Arc de Triomphe, c’est possible !

Qui n’a pas rêvé de se retrouver, un jour, au sommet de l’Arc de Triomphe de Montpellier, à 52 mètres du sol, sur l’un des symboles architecturaux de notre belle ville, construit en 1691 en l’honneur de notre bon roi Louis XIV.

Une porte de petite dimension, dissimulée dans l’un de ses piliers, donne accès à un escalier en colimaçon de quelques 90 marches qui mène au sommet de l’édifice, sur lequel se trouve une terrasse depuis la quelle vous découvrirez la ville sur 360°.

La vue, depuis le sommet, permet une découverte, à la fois, des monuments voisins comme le palais de justice, mais aussi de la Rue Foch, magnifique dans cette perspective, …
En se retournant, vous serez surpris par l’alignement parfait, de la Promenade du Peyrou, la statue Royale, le Château d’Eau et son bassin, avec l’Aqueduc des Arceaux, dans son prolongement.
Votre regard embrassera le Panorama jusqu’aux limites de la ville, avec les premiers contreforts de l’Aigoual, au Nord,
Et au sud, la mer, visible de La Gde Motte, jusqu’aux collines de La Gardiole.

Le clocher rénové de l’église Ste Anne, devenu le Carré Ste Anne, donne l’illusion d’être à portée de mains, et très proche des beaux immeubles Haussmanniens de la Rue Foch.

Pour accéder en haut de l’Arc de Triomphe, il faut s’inscrire à certaines visites de l’Office de Tourisme qui le propose.
La visite la plus courte dure deux heures. Elle inclue Le Mikvé (bains rituels Juifs) et la cour d’un hôtel particulier, pour un tarif de 8 à 10€.

Jacques Pons

RENSEIGNEMENTS

Site de l’Office du Tourisme (page Visites guidées):
Cliquez ici.

La radio des sorties et loisirs à Montpellier et à moins de 3 heures, environ, de Montpellier (South of France) Reportages, lieux insolites, agenda des festivités, tourisme.. Musique Pop Rock, Rock et Lounge. Avec une grande part laissée à la nouvelle scène Française.