Croco Ciné : Les Municipaux, tourné à Port Vendres

Parmi les sorties nationales de la semaine du 25 avril : Les municipaux. Un film financé par la Région Occitanie, et qui a été tourné à Port- Vendres, port Catalan typique méditérannéen situé en Pyrénées-Orientales, tout près de Collioure et à 2 heures de Montpellier. Le tournage a duré 7 semaines.
Ce deuxièmeme long métrage du célèbre duo d’humoristes toulousains Francis Ginibre et Eric Carrière ( Leschevaliers du Fiel), reprend, dans des sketches « de la brigade des feuilles » revisités pour Grand Ecran, leur thème de prédilection sur les agents municipaux, que les fans avertis reconnaîtront et au grand dam de ceux qui pourraient se lasser.

Quant aux Crocoauditeurs qui n’ont jamais suivi les chevaliers du Fiel, ce film vous donnera l’occasion de les découvrir.

L’histoire :
D’un côté: on a le maire de port vendre, petite commune sur la Cote Vermeille, pour qui le paraître importe beaucoup…
De l’autre: les agents municipaux qui vont de récup à RTT, de congés maladie à accident de travail (…) dans une vie paisible de cigales et pastis.

Le film fait déjà polémique: La Ville de Fonsorbes (31) vient de lancer une campagne de pub de 20 affiches mettant en scène le travail des employés municipaux. Petite réponse ironique mais amicale aux chevaliers du Fiel…

Fabienne Molina

La radio des sorties et loisirs à Montpellier et à moins de 3 heures, environ, de Montpellier (South of France) Reportages, lieux insolites, agenda des festivités, tourisme.. Musique Pop Rock, Rock et Lounge. Avec une grande part laissée à la nouvelle scène Française.