Balade au Marché d’Uzès avec un Croco-bon-plan resto !

Le Marché d’Uzès se tient sur la Place aux Herbes en plein cœur de ville. Cette place est célèbre pour ses tournages, c’est là que fût tourné notamment « Cyrano de Bergerac » avec Gérard Depardieu en 1990.

Le marché a lieu deux fois, dans la semaine :

    Le mercredi, le marché est réservé aux 60 exposants et producteurs locaux. Vous y trouverez fruits et légumes, viandes et spécialités locales comme le miel, les fromages, petit Pélardon notamment.

    Le samedi matin, le marché d’Uzès a lieu de 7h30 à 13h, et est composé de 200 exposants. Il s’étale aussi dans les rues environnantes jusqu’à 18h.
    Dans les rues du centre médiéval, vêtements, vannerie, vendeurs de livres et artisanat local viennent compléter l’offre.

Photo: Office de Tourisme Pays d’Uzès

La réputation du Marché d’Uzès depuis l’époque romaine l’a amené à être élu le plus beau marché du Languedoc-Roussillon. Vous parcourrez ses allées en humant les parfums du terroir, à une heure à peine de route de Montpellier.

Notre bon plan « resto »

La Parenthèse (lien ci-dessous), tenu par un grand chef, avec une terrasse sur les toits d’Uzès, mais tout à fait abordable puisqu’un menu composé à partir des produits régionaux vous est proposé à 23€.

Renseignements :

Office de Tourisme Pays d’Uzès : Cliquez ici
Restaurant La Parenthèse (Hostellerie Proncençale) : Cliquez ici

La radio des sorties et loisirs à Montpellier et à moins de 3 heures, environ, de Montpellier (South of France) Reportages, lieux insolites, agenda des festivités, tourisme.. Musique Pop Rock, Rock et Lounge. Avec une grande part laissée à la nouvelle scène Française.