Le 4 octobre à 20h00 KYO à Nîmes à Paloma

C’est en 1994, que se forme ce groupe constitué par 4 copains d’un collège des Yvelynes. Il sort son premier album en l’an 2000 mais celui-ci n’a pas un gros succès.
Il faudra attendre la sortie de l’album Le Chemin en 2003 pour que le public adhère, ainsi que les professionnels qui leur permettent d’obtenir 3 victoires de la musique.
Puis c’est la gloire qu’on leur connait.

En 2004, l’album 300 Lésions se vendra à 500 000 exemplaires ! Ils obtiennent alors une multitude de récompenses….
Mais en 2005 les membres du groupe se consacrent à l’écriture de chansons pour les autres : ensemble, ou chacun de leur côté. Ils composent pour Jennifer, Johny Hallyday, Thierry Amiel, Emmanuel Moire ou Emma Daumas par exemple.
Chaque membre du groupe a alors ses projets personnels et le groupe est mis en pause en 2008.
Des rumeurs annoncent la fin du groupe mais Kyo s’en défend.

En 2013, alors que les fans le croyaient bel et bien fini, le groupe se remet à travailler sur des projets communs et enregistre des démos. Ils travaillent alors avec un producteur américain, (Mark Plati) et c’est alors que sortent les singles Le Graal et L’Equilibre puis l’album L’Equilibre.
Il s’en suit une tournée en 2015, le Graal Tour, puis leur dernier album Dans la Peau en septembre 2017

Prés de 20 ans après le début de Kyo, son public est toujours là. La sortie de l’album « Dans la Peau » a même été l’occasion d’entamer une nouvelle tournée !

Jacques Baradat

Renseignements :

Le 4 Octobre 2018 à 20h à Paloma à Nîmes
250, Chemin de l’aérodrome
30 000 Nîmes
Localisation : Cliquez ici !

Tarif : de 30€ à 38€

Site web de la manifestation : Cliquez ici !

La radio des sorties et loisirs à Montpellier et à moins de 3 heures, environ, de Montpellier (South of France) Reportages, lieux insolites, agenda des festivités, tourisme.. Musique Pop Rock, Rock et Lounge. Avec une grande part laissée à la nouvelle scène Française.