Le 17 mai à 21h00 : Coup d’envoi de la féria de Nîmes avec la « Pégoulade ».

Du 17 au 21 mai se déroulera à Nîmes la Féria de Pentecôte.

Le premier moment fort et populaire qui marque le début de la féria, c’est la Pégoulade.

La Pégoulade c’est un grand défilé de chars, de danseurs, de chanteurs, tous costumés avec divers tableaux mettant en scène un thème. Cette année, c’est la Romanité.

Ils sont fous ces Romains, (c’est le nom de la Pégoulade de cette année) sera composé de 16 tableaux dont la splendide Louve de Romulus et Raimus, une statue en Polystyrène de 2,80m de haut sur 4m de long, taillée par le meilleur ouvrier de France dans sa spécialité.

On pourra admirer également la belle Cléopâtre aux cotés de son amant Marc Antoine.

Photo: Pégoulade 2010 dont le thème était le Jean’ De Nîmes. Chaque année, son thème !

Au programme : quelques touches d’humour (car ils sont aussi fous ces Romains…) La Reine d’Égypte pourra se rafraichir avec une douche taillée dans un obélisque….

Plein d’autres surprises seront au programme… !

10 personnes travaillent de février à mai pour la construction des chars ainsi que les jeunes d’un chantier d’insertion.

Montant de l’opération : 160.000 euros

Photo: Pégoulade 2010 dont le thème était le Jean’ De Nîmes. Chaque année, son thème !

La Pégoulade démarrera à 21h00 du Bd Amiral Courbet, puis fera le tour du centre-ville par le Bd Gambetta, le Bd Alphonse Daudet pour finir à l’intérieur des Arènes où vous pourrez également assister au spectacle…et c’est gratuit ! Un bon plan, Radio Croco… !

Notre Conseil :
Allez-y bien en avance car vous ne serez pas tout seul, et pour vous garer :
Nous vous conseillons le Parking du Stade des Costières par l’A9 sortie Nîmes Centre.
Des navettes circulent sans interruption entre le Stade des Costières et le Square du 11 novembre.
Attention : Cette année elles sont payantes : 2,40€ l’aller-retour.

Photo: Pégoulade 2010 dont le thème était le Jean’ De Nîmes. Chaque année, son thème !

Enfin, sachez que sur Radio Croco, nous continuerons tout au long de cette féria à vous donner des bons plans. Les Bodégas à ne pas louper pour faire la fête, les corridas les plus intéressantes…. Continuez à nous écouter sur www.radiocroco.com (onglet « écouter la radio). D’autres infos vous attendent sur la féria et les manifestations importantes de notre région !

Bonne féria !

D.V.

La radio des sorties et loisirs à Montpellier et à moins de 3 heures, environ, de Montpellier (South of France) Reportages, lieux insolites, agenda des festivités, tourisme.. Musique Pop Rock, Rock et Lounge. Avec une grande part laissée à la nouvelle scène Française.