Du 12 au 17 juin : le FAV : Festival des Architectures vives

Photo : FAV

LE FAV (Festival des architectures vives) est un festival tous publics particulièrement original qui permet à l’art contemporain de côtoyer le patrimoine architectural ancien de la ville de Montpellier ou plus récent de celle de La Grande Motte.

Du 12 au 17 juin, 16 Installations temporaires d’art contemporain grandioses attendent le visiteur dans des hôtels particuliers historiques du centre de l’écusson de Montpellier ainsi que dans les cours d’immeubles des ensembles pyramidaux de La Grande Motte. Et souvent, la surprise est totale !…

Les installations ont été créées spécialement pour les lieux dans lesquels elles sont exposées. Parmi ces lieux, des cours d’hôtels particuliers souvent prestigieuses ouvrent leur porte pour l’occasion.

16 artistes ou groupes d’artistes.

Chacun a créé une œuvre magistrale qui tranche avec le lieu, ou l’épouse à merveille…

Dans chaque lieu : Ne manquez pas de demander aux hôtes et hôtesses de vous parler de l’œuvre et de l’intention de l’artiste… ! Et vous serez souvent surpris !.

Dans Montpellier, pour repérer les hôtels particuliers participant, il suffit de se rendre à L’hôtel Saint Come (Chambre de Commerce, dans la Grand rue) où vous pourrez retirer un plan du parcours proposé, à faire dans l’ordre ou dans le désordre.

Parcours – Cliquez sur le plan pour l’agrandir

A La Grande Motte, cité dont l’urbanisme de son architecte en chef Jean balladur fait aussi partie du Patrimoine, pour découvrir les œuvres, vous pouvez retirer le flyer indiquant le parcours à l’Office du Tourisme.

Tout est bien sur entièrement gratuit !

Que ce soit dans les hôtels particuliers de Montpellier ou entre les pyramides de La Grande Motte, vous n’avez pas fini d’être surpris et de faire d’excellentes découvertes.

Le FAV (festival des architectures vives), c’est à Montpellier et à La Grande Motte, du 12 au 17 juin !

Jacques Baradat

Renseignements :

FAV: Du 12 au 17 juin
Accueil et Début du parcours :
CCI – 32 Grand rue Jean Moulin 34000 Montpellier

Parcours à Montpellier : Cliquez ici !

Parcours à La Grande Motte : Cliquez ici !

Site web de la manifestation : Cliquez ici !

Facebook de la manifestation : Cliquez ici !
https://www.facebook.com/festivaldesarchitecturesvives/

La radio des sorties et loisirs à Montpellier et à moins de 3 heures, environ, de Montpellier (South of France) Reportages, lieux insolites, agenda des festivités, tourisme.. Musique Pop Rock, Rock et Lounge. Avec une grande part laissée à la nouvelle scène Française.