Le 10° Festival de la Camargue et du Delta du Rhône se déroulera du 7 au 13 mai prochain

Le Festival de la Camargue est destiné à faire découvrir cette belle région, à travers de nombreuses activités comme des sorties nature avec des guides qui vous feront partager leur passion pour ces terres.

A Arles, aux Saintes Maries de la Mer, et à Port St Louis du Rhône, les accompagnants vous feront découvrir ces terres d’eau, de vent et de sel si caractéristiques au cœur de la Camargue.

Des conférences, des spectacles, des débats et projections variées attiseront votre curiosité sur la faune et la flore Camarguaise si variées.

Soiréee d’ouverture avec La Bal des Luminéoles, le 7 mai à 19h (Photo: Festival Camargue)

Il vous sera même possible de compléter vos connaissances de par des balades-découvertes en «négo-chin », ce bateau traditionnel à fond plat, manœuvré à la « partègue », une perche qu’on plante dans la vase et avec laquelle on pousse l’embarcation.

Enfin vos bambins pourront découvrir le Village des Kids, où différentes activités des plus variées les initieront à une infinité de jeux, bricolages, tous plus ludiques les uns que les autres.

Toutes les infos et le programme sont sur la page du Festival : Cliquez ici !

Bon Festival !

Jacques Pons

La radio des sorties et loisirs à Montpellier et à moins de 3 heures, environ, de Montpellier (South of France) Reportages, lieux insolites, agenda des festivités, tourisme.. Musique Pop Rock, Rock et Lounge. Avec une grande part laissée à la nouvelle scène Française.