Du 05 au 15 octobre : 70ème foire internationale de Montpellier

Pour fêter ses 70 ans, la foire de Montpellier accueillera cette année, une édition du Concours Lépine ainsi qu’une exposition retraçant les années 80.

L’édition du Concours Lépine la plus connue se déroule à Paris, mais aussi en province.
Si vous vous sentez une âme d’inventeur de toute sorte, et si vous croyez avoir trouvé quelque chose qui va révolutionner notre quotidien, vous pouvez même candidater pour le concours avant le 5 octobre.
Un stand de 3300m2 sera consacré, cette année, au Concours Lépine pour y découvrir les inventions d’autres Géo-trouve-tout.

Chaque année, la foire internationale de Montpellier aborde un thème. Cette année, ce n’est pas un pays mais une décennie qui aura marqué son siècle : Les années 80 avec leurs innovations techniques, la musique de ces années, les séries TV, l’éclosion des radios libres, la chute du mur de Berlin,…
Une exposition de 12 000m2 sera consacrée à cette décennie. Elle sera illustrée par des objets, photographies, films et affiches, devenus aujourd’hui les symboles de toute une génération.

La Foire Internationale de Montpellier, c’est aussi des stands, des camelots et bien-sûr les restaurants itinérants, où vous pourrez aller passer une soirée en famille ou entre potes.

Des nocturnes auront lieu durant quatre soirs lors des quels : l’entrée y sera gratuite de 19h00 à 21h00 (heure de la dernière entrée possible)
Vous pourrez si vous le voulez visiter les stands qui fermeront à 21h00 puis diner dans les restaurants de la Terrasse gourmande qui fermeront à minuit.
Les animations, commenceront à 19h30 sur la Terrasse gourmande, avec :
A 19h30 un apéro lounge,
Et à partir de 21h30 :
– Samedi 6 octobre : une soirée Tango avec l’association montpelliéraine A BAILAR TANGO
– Mardi 9 octobre : Soirée dansante années 80 avec un DJ sa Boule à facette, les confettis et l’ambiance qui vont avec…
– Vendredi 12 : Concert du groupe Montpellierain What Else à 21h30 et à partir de 22h30 : soirée Electro-Foire.
– Samedi 13 : Soirée dansante latine avec Le Temple de la danse

Jacques Baradat

Crédit photo : Foire Internationnale de Montpellier

Renseignements :

La Foire internationale de Montpellier :

Du 05 au 15 Octobre 2018

Parc des expositions de Montpellier
Route de la Foire à Pérols,
Localisation : Cliquez ici !
Tram ligne 3 Direction « Pérols -Etang de l’or » arrêt Par Expo

Tarifs :
– 7€ en plein tarif à la foire
– 5€ pour : Personnes ayant pris leur billet en ligne, Ados 16-18 ans, personne ayant un Titre de transport TAM, Pass Métropole, Demandeurs d’emploi, Etudiants, Coupons de réduction de Conso Facile, personnes handicapées
– Pour les plus de 60 ans, le 8 octobre, une place achetée, une place offerte
– Gratuit pour les – de 16 ans
– Nocturnes : Mardi 09, Vendredi 12 et Samedi 13 octobre. (entrée gratuite de 19h à 21h – Ouverture des halls d’exposition jusqu’à 21h – Ouverture de la Terrasse Gourmande jusqu’à minuit)

Détails et billetterie : Cliquez ici !

Site web de la manifestation : Cliquez ici !

La radio des sorties et loisirs à Montpellier et à moins de 3 heures, environ, de Montpellier (South of France) Reportages, lieux insolites, agenda des festivités, tourisme.. Musique Pop Rock, Rock et Lounge. Avec une grande part laissée à la nouvelle scène Française.